mardi 23 novembre 2010

Mes "Tops" du lundi soir...

Je me suis rendue à ma réunion du lundi soir, comme depuis bientôt 9 ans... Pour moi, c'est une motivation d'y assister à chaque semaine... Certains soirs, cela ne me tente pas, mais je sais que si j'arrête d'y aller, je reprendrai les livres que j'ai perdues en un temps certainement record... et jamais plus je voudrais refaire une diète pour reperdre plus de 50 livres... c'est trop difficile... j'ai joué au "yo-yo" pratiquement toute ma vie !!! C'est fini pour moi !!!

Je suis fière d'avoir encore une fois réussi à maintenir un 10 semaines consécutives à mon poids santé ! J'ai reçu un certificat ainsi qu'une breloque à rajouter à mon bracelet "Tops"...



Voici quelques sujets abordés hier soir:

-Nous avons eu une dégustation de produits de soya... "Boisson de Soya" de marque "So Nice" et une boisson naturelle aux amandes sans produits laitiers "Almond Fresh" de Earthsown à la vanille... C'était très intéressant de pouvoir goûter et de connaître les valeurs nutritives de chacun de ces produits...

-Le sucre et ses succédanés ? Il serait préférable de prendre du vrai sucre (1 c. à thé = 4 gr. = 15 calories) dans notre café, en autant que l'on ne prenne pas 10 cafés et plus par jour, et à moins d'être diabétique... voir ICI pour d'autres données sur Passeportsanté..

-À privilégier, une liste d'aliments à haute dépense énergétique et à rendement élevé, ce qui demande à être mastiquer plus longtemps et exige beaucoup plus d'énergie pour être digérés, exemples: riz complet, céréales entières et riches en fibres, les fruits frais: pommes, bananes, agrumes, poires, les légumes : brocoli, chou-fleur, courges, tomates, ainsi que les légumineuses...
-Ayons de la patience, nos efforts, tôt ou tard, seront récompensés...
-Ne pas regarder seulement les calories des aliments mais aussi les protéines et les glucides, car bien souvent ils ne seront pas assez rassasiants...
Bonne semaine à tous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire