mardi 14 septembre 2010

Et voilà, c'est reparti...

Hier soir, je recommençais mes réunions du lundi soir, à mon groupe de soutien pour la perte de poids les "TOPS"...

Je suis bien contente de pouvoir compter sur des renseignements toujours intéressants, côté santé... Bien souvent, ce sont des informations qu'on connaît déjà, mais qu'on a oublié...

Des sujets abordés à la soirée:

- Manger au restaurant: Attention aux salades repas... les vinaigrettes souvent trop grasses et la quantité de sodium trop élevée...

- Privilégier la cuisson papillote ou à l'étouffée...

- Il vaut mieux perdre des livres lentement mais régulièrement... que de jouer au "yoyo", perdre 3 livres une semaine et en reprendre 2, la semaine suivante...

- Le métabolisme ralentit si on ne mange pas assez...

- L'exercice pour la musculation est essentiel...

- Nous avons aussi reçu une publication de l'Association des jardiniers maraîchers du Québec avec de l'information et de bonnes recettes à partir de légumes d'ici...

Pour ma part, cette semaine, je ferai attention à manger suffisamment au repas, car comme je crois que mon métabolisme ne travaille pas énormément, il est vraiment au ralentit, car même avec 1200 calories, je ne maigris pas... J'aurais un 5 livres à perdre pour me sentir bien et je n'y arrive pas...

J'ai été revoir, sur internet, le guide alimentaire canadien pour les quantités recommandées de protéines que l'on doit prendre par jour... je m'aperçois que je ne mange pas réellement les bonnes quantités...

À titre de renseignements, voici selon le GUIDE ALIMENTAIRE la portion de viande et de substituts recommandée:

75 gr. (1/2 t.) de viandes maigres, poissons ou volailles
175 ml. (3/4 t.) légumineuses cuites
150 gr. (3/4 t.) tofu
2 oeufs
2 c. ta. beurre d'arachide
1/4 t. noix et graines écalées

Je vais également trouver quelques exercices que je pourrais faire pour augmenter ma masse musculaire, et avec tout ceci, je verrai si cela m'aura été bénéfique la semaine prochaine à ma prochaine pesée hebdomadaire !!!

À tous, je souhaite une bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire