mardi 25 mai 2010

Clin d'oeil à la réunion...

J'ai bien eu une réunion lundi soir, même si c'était jour férié !

Le concours se terminait après huit semaines... (voir mon message du 30 mars 2010 pour les coordonnés du concours)

Je suis contente, j'ai réussi à obtenir tous mes points, donc je devrais recevoir la semaine prochaine ma breloque ... Je dois vous dire que c'est surtout ce genre de concours qui m'aide vraiment à faire plus attention lorsque je suis sur le point de dépasser mes nombres de calories de la journée ou que j'ai le goût de m'empiffrer d'aliments non santé... je ne veux pas aller dans mes trois livres permises, en surplus de mon poids santé, et j'aime bien être fière de moi lorsque je suis nommée à la réunion parmi celles qui ont réussi !!!

Quelques sujets abordés:

-Noix de coco: attention, ne pas abuser de cet aliment, car contient plus de gras saturé (jusqu'à 90%) que le beurre...

-L'aneth: utilisé comme assaissonnement en cuisine, favorise une bonne digestion, et soulage les symtômes de flatulences, les coliques et les spasmes intestinaux...

-Marcher 30 minues par jour, avec un léger essoufflement ou 45 à 60 minutes à un pas ordinaire...

-Le diabète: quelques solutions pour bien vivre avec le diabète...ne pas oublier les légumes: source de fibres, d'antioxydants et de vitamines. Faire le plein de fibres, consommer de 25 à 50 gr. par jour. Gérer ses portions de viandes et leurs substituts: portion de 75 gr. (2.5 onces) soit la taille d'un jeu de cartes. Ne pas boire les glucides, des études ont démontré que les calories consommées sous forme liquide ne contribuent pas à donner une sensation de satiété. Se libérer du sel, remplacer par des fines herbes ou des épices.

Voilà pour le résumé de cette semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire