mercredi 27 janvier 2010

"Le goût du bonheur"

Ma lecture du moment...

Premier volet d'une grande trilogie, un roman qui se déroule dans les années 1930 , dans ma belle ville de Québec... écrit par une de nos bonnes romancières, Marie Laberge...

Une histoire à la description de la condition féminine de l'époque où la femme devait se soumettre au code strict de la société mené par l'homme... et où la sainte mère l'Église nous disant que nous n'étions pas sur terre pour être heureux mais pour accomplir notre devoir... L'héroïne du livre, Gabrielle, changera bien des choses...


J'ai déjà hâte à la suite... Adélaïde...

Bonne soirée...

3 commentaires:

  1. J'aime les trilogies. J'avais lu: Un homme parmi tant d'autres. C'était vraiment bon! Malheureusement, je ne me r'appel pas de l'auteur. Celle que vous lisez, semble très bon également. Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  2. PassionArts, vous devez avoir 48 heures dans une journée ! Couture, peinture, "Souffrance", danse aérobique, décoration, collier, brico et j'en passe. Vous êtes une source d'énergie auxquel on aimerait ressembler. Merci de nous faire partager vos passions ! Bonne journée ! Ti-Jul X

    RépondreSupprimer
  3. Merci Chantal pour ton commentaire...j'aime bien cette lecture...

    Ti-Jul, merci de tes bons mots, et de ton encouragement, lorsqu'on aime ce que l'on fait, c'est un vrai plaisir et on ne voit pas le temps passé...

    RépondreSupprimer