vendredi 18 septembre 2009

"Souffrance" 2 + Recette de légumes

Il me fait plaisir de venir vous parler de "Souffrance"...

Une semaine déjà, depuis que je vous l'ai présentée... Je dois vous dire que je l'ai bien fait travailler, rendez-vous compte par vous-même:

Au départ, le compteur marquait 3476,4 milles (ancienne mesure de distance au Canada), aujourd'hui il est à 3492,0 milles donc j'ai parcouru au total dans ma semaine : 15,6 milles ce qui équivaut à 25,1 km... une moyenne de 3,57 km/jour... pour environ 10 minutes/jour... Je suis assez fière de moi... Certaines journées, je passais à côté de cette charmante "amie", elle me faisait les gros yeux, je lui répondais, attends ton tour !!! Ce sera pour tantôt...

La semaine prochaine, je me propose de faire au moins 15 minutes par jour...

Vous aurez peut-être le temps de cuisiner au cours de la fin de semaine, je vous propose une recette facile et délicieuse pour manger des légumes d'une autre façon...

Légumes rôtis Pour 4 personnes

1 c. à s. d'huile d'olive

200 g. de pommes de terre fermes

1 poivron rouge épépiné et coupé en gros morceaux

2 poivrons verts épépinés et coupés en gros morceaux

2 gousses d'ail coupées en deux

2 c. à s. feuilles de thym + 2 feuilles de laurier

125 g. de fromage feta + 2 c. s. menthe ciselée

2 c. à s. d'aneth ciselé + 50 g. de fromage frais allégé

1 tomate coupée en gros morceaux + 200 g. courgettes coupées

Mélangez l'huile avec les pommes de terre, les poivrons, l'ail, le thym et les feuilles de laurier dans un plat à gratin, et faites cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 200 C - 400 F.Écrasez la feta avec la menthe, l'aneth et le fromage frais, puis assaisonnez selon votre goût.

Ajoutez la tomate et les courgettes dans le plat à gratin. Versez le fromage frais aux herbes sur les légumes et poursuivez la cuisson 15 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré. Parsemez de thym et servez aussitôt, avec une salade verte...

Pour 1 portion: Environ 169 cal., 9.3 g de protéines, 2.3 g de fibres, 9.4 g de glucides, 433 mg. de sodium

Bonne cuisine !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire