mercredi 16 septembre 2009

Récupération 2






Je vous reviens sur mon sujet d'hier, en espérant que vous verrez mieux mes photos...

Voici la marche à suivre pour mes 2 "brico":

Boîte cadeau...

1. Coupez la carte en deux.
2. Délimitez en pointillé à l'envers de la carte, à 1.5 cm les côtés les plus longs et à 2.5 cm ceux sur la largeur.
3. Coupez les 4 extrémités sur la longueur du côté des 2.5 cm comme illustré (photo d'hier).
4. Marquez à nouveau en pointillé à 1 cm les côtés en largeur (pour vous permettre de replier le bout qui dépassera).
5. À l'aide d'une règle, pliez chaque pointillé pour former le dessus de la boîte.
6. Collez ou brochez les côtés sur la largeur.
7. Répéter ces étapes avec l'autre moitié de la carte en pliant un peu plus loin des pointillés pour que le dessous de la boîte soit un peu plus petit. Il ne reste plus qu'à tapisser l'intérieur d'un petit carton de couleur pour cacher l'ancienne écriture de la carte et à y ranger votre petit cadeau...

Etiquette surprise...

1. Coupez la carte à la longueur voulue.
2. Collez tout le tour en laissant une ouverture d'un des trois côtés.
3. Taillez une petite carte dans la récupération de moindre largeur et longueur.
4. Perforez comme indiqué (photo d'hier).
5. Aligner la carte avec les trous.
6. Passer un ruban décoratif dans ces trous et nouez-le à l'extrémité.
7. Entrez la carte en poussant délicatement.

Voilà le destinataire de votre carte n'aura plus qu'à tirer sur le ruban pour découvrir vos voeux...
J'espère que mes instructions sont assez claires, sinon laissez-moi un commentaire et il me fera plaisir de vous répondre..

2 commentaires:

  1. Bonne idée le numéros 2! Un petit conseil faites des "enter" entre la mache à suivre!

    Mes affaires

    RépondreSupprimer
  2. Voilà "Mes affaires", c'est fait ! Avec raison, c'est beaucoup mieux comme ça... Merci de ton bon conseil...

    RépondreSupprimer